Que faire sur la côte ouest des Etats Unis ?

Las Vegas

A l’Ouest, lors d’un voyage aux Etats Unis, les étendues sauvages et désertiques flirtent avec les forêts de séquoias et les plages de sable blanc de la côte pacifique. Entre rêve américain au cœur d’Hollywood ou de Sunset Boulevard et aventures grandeur nature dans le Montana ou dans le fameux parc de Yellowstone, l’Ouest américain ne cesse de surprendre par sa diversité et sa singularité.

Direction la Cote ouest etats unis

Mythe encensé par la ruée vers l’or et la conquête du Far West, l’ouest américain s’apprécie le long de la Highway 63, de la Columbia River Highway, de la Million Dollar Highway et de la plus célèbre de toutes : la Route 66 qui relie Chicago à Los Angeles.
A la fois authentique et moderne, San Francisco est telle qu’elle est décrite dans les séries policières : cosmopolite, dynamique et tournée vers l’avenir. Elle plaît pour son architecture différente démunie de buildings, ses larges rues en pente, ses maisons de l’ère victorienne et son Golden Gate Bridge.

Christian Heeb / California Travel and Tourism Commission OT

Christian Heeb / California Travel and Tourism Commission OT

Etape obligatoire : Las Vegas, Sin City stéréotypée et à la pointe de la modernité, ouvre grandes les portes de ses casinos luxueux et objets de tous les vices.

Longtemps dénigrée par le reste du monde, cette ville du Nevada construite au beau milieu du désert de Mojave émerveille. Ses complexes hôteliers, ses centres commerciaux et salles de spectacles en font une des métropoles les plus riches d’Amérique mais peut-être pas autant que Seattle, la ville qui a vu se développer Microsoft et Boeing.

Las Vegas

Las Vegas

Enviée pour ses richesses naturelles, Seattle doit sa notoriété culturelle aux styles de musiques qui y sont nés comme le Grunge ou le Rock métal, à ses pièces de théâtre et ses musées ludiques et éclectiques. Seattle est un lieu unique comme seul l’Amérique sait les créer.

La Californie : le fleuron de la Cote ouest etats unis

A un peu plus de 400 miles de San Francisco, Los Angeles s’impose comme un des joyaux de la cote ouest etats unis. Un parfum de liberté et de décontraction inonde les fameux quartiers de Beverly hills, Malibu ou Bel Air. Sur Holywood Boulevard, on rend hommage aux célébrités en découvrant le Walk of Fame. Sur Sunset Boulevard, les belles voitures se succèdent devant les magasins de luxe et les discothèques branchées.
Outre le shopping et la découverte des monuments et musées, lors d’un voyage aux Etats Unis certaines visites sont incontournables à Los Angeles comme celles des parcs à thèmes. Au Nord d’Hollywood, au sein de City Plaza, les studios Universal accueillent les amateurs de cinéma et de sensations fortes. Les attractions surpassent la réalité. Entre effets spéciaux et cascades, l’expérience est inédite et incomparable. Los Angeles, c’est aussi la plage, le surf, les étendues de sable à perte de vue… A Venice Beach ou du côté de Santa Monica, les activités balnéaires sont privilégiées.

Jean Marie Douau

Jean Marie Douau

La cote ouest etats unis éblouit par ses paysages étourdissants représentés par le Grand Canyon, la Sierra Nevada, la Death Valley et les forêts du Yosemite. Elle attire par son faste, son opulence et ses excentricités.

Et pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter le blog Etats Unis de Comptoir des voyages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *